Les superaliments

Rédigé le 23/04/2021
Lou Pedersen


Et si vous ajoutiez à votre alimentation des superaliments ?!

Cette catégorie désigne des aliments qui comportent une incroyable variété de nutriments. Ces superfoods sont riches en antioxidants, contiennent des graisses saines et des fibres. On retrouve plusieurs catégories :

  • les graines : chia, lin, chavre, sésame...

  • les plantes : ginkgo biloba, moringa, thé vert...

  • les racines : gingembre, curcuma...

  • les fruits : myrtille, bleuet, baie d'acaï...

Alors si vous aussi vous souhaitez ajouter cette catégorie à votre alimentation, voici une idée des ingrédients à intégrer à votre quotidien :

> Les baies de goji

Cette petite baie venue tout droit d'Asie est un superaliment très simple à intégrer dans vos recettes quotidienes. Pensez à les ajouter à vos yaourts composés, à vos smoothies ou encore à vos porridges...

> Les myrilles

Ces petites baies bleues sont, en plus d'être des superaliments, des petits trésors de la nature en terme de goût. Elles sont riches en antioxydants et en vitamines et sont donc parfaites à intégrer au quotidien. Vous pouvez les consommer au petit-déjeuner en garniture sur vos pancakes, en snack avec des noix ou encore le soir en déssert en toping d'un fromage blanc.

> Le curcuma

Le curcuma est une racine composée de sept antioxydants différents. Si vous l'ajouter à votre tisane du soir, une chose est sûre, ne vous tomberez jamais malade !

> Le gingembre

Très bon antoxydant et plein de vitamines, le gingembre est un médicament naturel. Comme le curcuma, vous pouvez le couper en morceaux pour l'intégrer dans votre infusion. En plus d'apporter un goût agréable, vous serez boosté !

> Noix de cajou

Les oléagineux sont de très bonnes sources de graisses en général. La noix de cajou est connue pour être riche en fibres alimentaires et en minéraux essentiels. En plus de ça, elle est délicieusement croquantes en toping sur vos préparations.

> Ail

Source de magnésium, calcium et potassium, l'ail est le superaliment par excellence. Vous pouvez l'ajouter dans quasiement toutes vos préparations salées. Cependant, faites attention à ne pas en abuser si vous souffrez de troubles digestifs.

> Amande

Les amandes, bourrées de vitamine E et d’oméga 3, consituent le snack idéal avant ou après une séance de sport. Pensez à apporter quelques-une de ces noix partout avec vous en cas de fringale !