10 conseils pour muscler son audace

Rédigé le 14/09/2021
Lou Pedersen


Aujourd'hui, je te propose 10 conseils pour devenir plus audacieuse au quotidien et prendre le pouvoir de ta vie !

> Ne plus accorder d'importance au regard des autres

Souvent c'est la peur du jugement et de ce que vont penser les autres qui nous empêche d'avancer. N'oublie jamais que souvent, quand les autres émettent un jugement sur l'une de tes décisions, ils parlent d'eux-mêmes et de leurs propres craintes ! En plus, même si ils te jugent ou donnent un avis négatif, qu'est-ce que cela va vraiment changer dans ta vie ? Pas grand chose... Il est important (mais pas facile) de passer au dessus de ces remarques et de suivre son chemin. Pour cela, je te conseille aussi de ne pas trop en dire à ton entourage. En effet, plus tu en dis sur tes projets, tes peurs, tes doutes, plus les personnes vont être suceptibles de te faire peur, de te freiner et de ne pas te  tirer vers le haut. Reste alors déterminée et avance selon ta propre intuition.

> Nourris ton estime de soi

L'audace est souvent liée à l'estime de soi et à la confiance en soi. Pour être audacieux, il faut croire en ses compétences, en sa capacité à réussir et en sa capacité à avancer. Tu peux avoir peur, c'est même normal et sain de ressentir ces sentiments mais la confiance en soi va t'aider à surpasser cette peur et à te rendre hors de ta zone de confort !

> Avance pas à pas

Pas besoin de changer et de bouscler toute ta vie pour être audacieuse, non non non ! Il te suffit d'accomplir des gestes audacieux le plus souvent possible pour que cela te définisse. Par exemple, commence par changer quelques habitudes, puis réalise des projets qui te font sortir de ta zone de confort. C'est petit à petit que tu arriveras à devenir vers courageux, audacieux et à faire des choses complètement folles !

> Essaie de mieux te connaitre

Rien de tel pour être audacieuse que de se connaitre. Connaitre ses valeurs, ses motivations, ce qui nous fait vibrer mais également connaitre ses limites. En connaissance ce qui nous anime, on apprend à le défendre, on s'affirme et on se sent plus en confiance pour faire des choses audacieuses. Pour mieux te connaitre, tu peux prendre le temps de méditer, faire du sport seule, demander à tes proches comment ils te percoivent... Tous ces petits choses vont te permettre de prendre du recul et de savoir exactement ce qui t'anime !

> Deviens curieuse

Pour être audacieuse, il faut être curieuse ! Et oui, c'est en cultivant sa curiosité que l'on arrive à s'intéresser au monde, à envisager de nouvelles perspectives et donc à réaliser des projets et actions qui sortent de l'ordinaire. Tu peux lire, discuter, échanger, te renseigner... Tous les moyens sont bons pour en savoir plus sur le monde et c'est ça, qui te donnera envie de faire des choses audacieuses !

> Remets toi en question

Ce conseil est le plus dur à appliquer selon moi... En effet, pas évident de se remettre en question, d'accepter ses échecs et d'en tirer des leçons. Cepedant, c'est un des meilleurs conseils qui vous aidera à avancer et à devenir audacieux. En vous remettant en question, tu apprendras à mieux te connaitre, à t'améliorer et à devenir la meilleure version de toi-même !

> Affronte les échecs

Pour être audacieuse, il faut savoir affronter et accepter les échecs. Pour cela, il faut changer de perspective quant à l'échec et ne plus le craindre ! Au final, rien n'est jamais bien grave et c'est souvent grâce aux échecs qu'on se relève plus fort et plus audacieux ! Alors pas de panique si tout ne se passe pas comme prévu, c'est souvent pour une raison et tu en sortiras forcément plus fort à terme.

> Assume tes choix

Rien de tel que d'assumer sa façon de penser, ses choix et ses idées pour être audacieuse. En effet, il est hyper important d'avoir des idées claires, qui soient fondées et que tu sois  en mesure de défendre après des autres. Si tu fais  telle ou telle action, il faut que tu sois en mesure de la revendiquer et de l'assumer p leinement. Si au contraire, tu n'assumes pas tes actions ou tes idées, tu vas vite te laisser influencer par les autres et tu ne suivras jamais ton chemin.

> Sois ambitieuse

Il faut avoir de l'ambition pour être audacieuse. Enlève toutes les barrières et croyances limitantes que tu peux avoir. Cela t'empêce d'avancer. Fonce, ose, essaie... Ce n'est que cela qui te permettra de te connaitre, de faire ce que tu as VRAIMENT envie de faire et de te surpasser. Ne te mets pas de limites et autorise toi à faire des choses exceptionnelles.

> Arrête d'hésiter

Pour être audacieux il faut foncer. Cela ne veut pas dire tout plaquer sur un coup de tête évidemment. Mails il faut arrêter de se poser mille et une questions. Plus on se pose des questions, on pose le pour et le contre, on réflechit, moins on avance et moins on se raccroche à ce qui est au fond de nous. Après avoir mesuré le risque prit, il faut y aller et oser. C'est la seule façon de réaliser ses rêves et d'être... audacieuse !