Les outils pour t'aider à booster ton audace

Rédigé le 16/09/2021
Lou Pedersen


Afin d'être plus audacieuse, je te conseille d'utiliser des outils et de consommer du contenu qui t'aidera à sortir de ta zone de confort.

> Les podcasts motivants

Il existe un grand nombre de podcasts sur le sujet. Perso, je te conseille le podcast L'Audace, Cette Badass, animée par Fatou Ndiaye, une entrepreneuse à succès !  On retrouve également le podcast Se sentir bien, animé par Esther. On retrouve beaucoup d'épisodes autour de ce sujet et cela aide vraiment à réfléchir, à comprendre ce qui nous anime et à aller de l'avant.

> L'Ikigai

L'ikigai est un outil ou concept qui permet de déterminer son WHY, sa raison d'être... Un article "Outil organisation" est disponible sur l'application si tu souhaites mettre en place cette méthode. Je trouve cet outil très intéréssant afin d'apprendre à identifier ce qui nous fait vibrer au quotidien. En identifiant son WHY, on peut plus facilement mettre en place des actions qui correspondent à nos valeurs et à nos réelles envies.

> Des livres sur l'audace

Osez l'audace est le livre que je te recommanderai de lire en premier si tu souhaites te pencher sur le sujet. Cet ouvrage, écrit par Aurélien Essertel, vous donne les moyens d'agir en devenant une personne plus audacieuse ! Un réel outil d'accompagnement pour les personnes sur la voie du changement qui on t besoin d'être rassurées et soutenues.

> La méditation

Pratiquer la méditation a une et mille vertues. L'une d'elle peut être de t'aider à devenir plus audacieuse. Il existe plein de séances de méditation guidée sur le sujet. Cela permet de prendre du recul, de se recentrer sur ses émotions et ses besoins et d'agir en conséquence et en pleine conscience.