Les astuces pour être positive au quotidien !

Rédigé le 21/09/2021
Lou Pedersen


Si toi aussi tu as besoin de motivation quotidienne pour être plus positive au quotidien, découvre vite les astuces ci-dessous !

> Être bienveillante

Pas facile à faire mais plutôt très bénéfique si on y arrive ! En effet, la bienveillance est la clé pour être positive au quotidien. Que ce soit envers les autres grâce à des paroles agréables, une façon de se comporter positive ou à travers des compliments... Mais c'est également très important d'être bienveillante avec soi-même ! Et oui, n'oublies pas d'être aussi gentille vec toi que tu ne le serais avec ta copine ou ton enfant !

> Faire le tri dans ses fréquentations

L'entourage a un rôle primordiale sur sa positivité ! En effet, il faut s'entourer de personnes qui sont gentilles, bienveillantes et qui nous tirent vers le haut ! C'est en ayant des bonnes fréquentations que tu vas avoir envie d'être positive et d'être la meilleure version de toi-même.

> Essayer de trouver du positif à chaque situation

On connait tous des moments plus difficile que d'autres.... Il est donc important de tirer des conclusions de ces difficultés et de sortir plus forte ! Essaies, à chaque fois que tu es confrontée à un problème, de voir le verre à moitié plein. Cela te permettra de prendre conscience de tes erreurs et de faire mieux la prochaine fois.

> Identifier ce qui nous fait du bien

Dans la vie, on a toutes des choses qui nous font du bien, qui nous font plaisir ! Essaies de les identifier et de les faire le plus souvent possible. Pour cela, il faut accepter parfois d'être égoïste ou de dire non. Et oui, en disant non aux autres, on se dit oui à soi-même !

> Avoir une routine qui vous fait plaisir

La positivité se travaille au quotidien. Il est donc super important de mettre de la joie dans notre vie de tous les jours. Pour cela, rien de tel que d'avoir une routine (du matin ou du soir) qui nous fait nou s sentir forte ! Ca peut être aller boire un café avec une copine après le travail ou faire du yoga au réveil. Identifie ce qui te plait et intègre le dans ton quotidien.