10 clés pour apprendre à relativiser

Rédigé le 12/10/2021
Lou Pedersen


Pour prendre du recul, il est souvnet bon d'apprendre à relativiser. Aujourd'hui je te donne clés pour y arriver !

1) Je profite du moment présent

On a toutes tendance à être toujours dans le passé ou à imaginer l'avenir. Cela t'empêche d'être à 100% dans le moment présent et donc de profiter au maximum mais surtout de savoir exactement ce qui te rend heureuse ou non. Essaie de rester un maximum focus sur ce qui se passe là tout de suite !

2) Je repense à toutes les épreuves surmontées et je me sens forte

Ta vie a forcément été semée d'embuches et tu as réussi à toujours t'en sortir et surtout à être de plus en plus forte. N'oublie pas toutes les épreuves passées et sois confiante ! Tu es bien plus forte que tu ne le penses.

3) Je pense POSITIF

Il faut vraiment essayer de faire la liste de toutes les choses pour quoi on est heureuse ! Cet exercice est top pour prendre de la hauteur sur la situation et pour nous aider à nous concentrer uniquement sur le positif.

4) Je  dédramatise

Souvent, on se met dans tous nos états alors que la situation n'est pas si dramatique que ça ! Pense à toujours remettre les choses dans leur contexte et à te dire : est-ce que c'est vraiment la fin du monde ?!

5) J'accepte les choses telles quelles sont, ni plus ni moins !

Être fataliste peut t'aider à surmonter des mauvaises passes. Et oui, parfois juste accepter et faire preuve de résilience permet de passer à autre chose sans user de l'énergie à vouloir se battre.

6) Je survole la situation

Inspire toi de l'aigle et essaie de survoler l'ensemble de la situation stressante. En ayant souvent toutes les clés en main de cette situation tu arrives à mieux la comprendre et surtout à t'en détacher.

7) Je médite

Évidemment, comment parler de lâcher prise sans méditation. Ces exercices sont vraiment super pour se détendre et penser à soi ! C'est le moment ou jamais de tester la pratique.

8) J'arrête de m'apitoyer sur mon sort

Il faut parfois se forcer un peu à se ressaisir pour aller de l'avant et penser positif.

9) Je suis indulgente avec moi-même

On a souvent tendance à ne rien se pardonner alors qu'on peut faire preuve de beaucoup d'indulgence avec son entourage ! Sois douce et compréhensive avec toi-même. Rien ne sert de se flageler !

10) Je chasse les émotions négatives

On s'éloigne de toutes les émotions comme la colère, le stress ou la peur ! On garde la tête haute et on reste fière.