Manger sainement en vacances

Rédigé le 03/08/2021
Lou Pedersen


Manger sainement, pas évident en temps normal... Mais alors en vacances, entre les repas copieux au bord de la plage et les apéros festifs, ça devient parfois carrément angoissant ! Certaines d'entres vous me disent stresser avant de partir en vacances car elles savent qu'elles vont manger moins sainement qu'au quotidien... Tellement dommage quand on y pense de se stresser pour ça non ?! Alors pour cela, voici quelques conseils pour partir en vacances sereinement !

> Mangez à votre faim, pas plus !

Ce n'est pas parce que vous êtes en vacances que vous êtes obligés de manger de tout, tout le temps. Essayez de faire comme à la maison, d'écouter votre corps et vos sensations. Si le matin, après un diner copieux la veille, vous vous sentez barbouillé, vous n'êtes pas obligés de petit-déjeuner. Vous pouvez simplement boire une citronade fraiche et un thé vert par exemple. Une autre solution : remplacer le petit-déjeuner composé de vienoiseries par une bonne salade de fruits frais avec du yaourt ou du fromage blanc.

> Profitez de votre temps libre pour faire de l'activité physique 

En vacances on a souvent plus le temps que lorsqu'on travaille et que l'on est prit dans le quotidien. Profitez de ce temps pour faire des activités que vous n'avez pas l'habitude de faire : ski nautique, wakeboard, randonnée, natation en eau libre... Vous n'êtes pas obligés d'aller courir un semi-marathon tous les matins pour compensser les excès mais soyez juste actifs et découvrez votre lieu de vacances de manière dynamique ! Vous verrez, les souvenirs en seront encore plus beaux... 

> Faire des repas un vrai moment de partage 

Prendre le temps de manger c'est aussi apprécier le moment, apprécier le repas que l'on déguste et apprécier les échanges avec ceux qui nous entoure. Faire de ces repas un moment de partage vous rendra plus heureux et épanouï au quotidien.

> Le lâcher prise

Les vacances, c'est pas tous les jours ! Alors si vous voulez prendre deux semaines de l'année pour manger ce que vous voulez et ne pas vous poser de questions, profitez-en ! Ce qui compte réellement, si vous garder la forme, c'est de manger correctement le reste de l'année. Ce n'est pas deux petites semaines qui vont tout changer. Profitez un maximum !