Les meilleures astuces pour déconnecter au quotidien

Rédigé le 05/08/2021
Lou Pedersen


Pas facile de déconnecter au quotidien... En effet, on a souvent tendance à attendre tel ou tel moment pour s'autoriser un relâchement. Malheureusement, on a souvent tendance à se dire "je me détendrai lors de ma semaine de vacances le mois prochain" ou "je serai vraiment heureux le jour où j'aurai tel poste"... Mais cela ne nous mène pas au bonheur. Il est donc important de s'autoriser à lâcher prise au quotidien et à se sentir en vacances toute l'année. Aujourd'hui, je vous donne quelques conseils pour cela !

> Faîtes des activités qui vous font du bien toute l'année

Pour se sentir en vacances toute l'année, essayez de faire, plusieurs fois par semaine, des activités que vous pourriez faire en vacances. Vous pouvez vous accorder une marche après votre déjeuner au bureau, jouer au volley dans votre jardin avec vos enfants le soir en rentrant ou encore vous accorder une soirée lecture sur votre canapé avec une boisson chaude. Ces petits moments de bonheur au quotidien sont ceux qui vous feront le plus de bien et vous ressourceront à coup sûr !

> Mettez en place une "boite à téléphone"

Le meileur conseil que vous pouvez appliquer pour déconnecter au quotidien, c'est de vous éloigner des écrans. En effet, nous sommes ultra-connectés la journée souvent à cause de notre travail. Cependant, dès que vous rentrez le soir chez vous, posez votre téléphone ! Le message de meilleur pote ou de votre mère peut attendre le lendemain matin. Le mieux est de prévoir une boite dans l'entrée dans laquelle vous poser systématiquement votre téléphone dès que vous rentrez dans la maison ! Cela est le meilleur moyen de profiter des vôtres et de gagner du temps de qualité ! Essayer cette astuce, c'est l'adopter !

> Consommer un contenu qui vous fait plaisir

Même si le mieux pour toujours être à la page est de regarder les informations à la télévision ou sur votre smartphone, cela nous empêche de nous évader et de lâcher prise. Consommez donc du contenu qui vous fait plaisir et qui vous fait voyager. Vous pouvez par exemple écouter des musiques d'ailleurs ou encore visionner un film qui vous fait sortir du quotidien.

> Reconnectez-vous avec la nature

Rien de tel que de se reconnecter avec la nature pour déconnecter du quotidien. Même si vous habitez en ville, vous pouvez vous rendre dans un parc par exemple pour marcher quelques minutes. S'accorder ce temps là, c'est prendre soin de soi. Rien de tel que les espaces verts et la nature pour vous sentir vivant et en bonne santé physique et mentale !

>Faîtes vos acitvités sportives en extérieur
Pour des raisons de praticité, on a souvent tendance à aller s'enfermer à la salle de sport. Alors oui, c'est déjà bien, mais rien de tel que les activités en extérieur. Même si l'on vit en ville et que l'air est souvent pollué, il est tout de même recommandé d'aller s'oxygéner et de pratiquer son sport dehors. Adepte du footing ? Redécouvrez votre ville en courant ! Adepte du fitness ? Allez faire vos exercices préférés au parc ! Vous verrez, rien de vaut le sport en extérieur...