Réduire l'anxiété quotidienne

Rédigé le 17/08/2021
Lou Pedersen


Pas facile de faire face au stress et de réduire son anxiété au quotidien. Grâce aux conseils ci-dessous, vous pourrez essayer de réduire cette pression et vous sentir plus épanouïe et heureuse sur le long terme.

> Attention aux boissons que vous buvez

Que ce soit les boissons à base de caféine ou l'alcool, consommées à trop haute dose ces boissons peuvent être vraiment dangereuses pour vous ! Je vous conseille de limiter le café à 1 ou 2 par jour et à le remplacer par une tisane ou infusion. Pour ce qui est de l'alcool, limitez au maximum sa consommation ! Vous n'en saurez que plus épanouïe.

> Faites du sport

On le sait, le sport est un super anti-dépresseur. Juste quelques minutes d'activité vous permettront de vous sentir mieux ! A chacun son sport, que ce soit des sports doux comme la marche ou le yoga ou encore des sports intensifs comme la course à pieds ou la boxe, tous les sports sont parfaits pour vous aider à vous relaxer à relâcher la pression au quotidien. Pensez à bouger tous les jours au minimum 30 minutes.

> Faites l'amour

Rien de tel pour se libérer du stress grâce aux hormones libérées par notre organisime ! Plutôt sympa comme façon de se détendre non ?!

> Pensez à vous

Fixez des réunions avec vous-mêmes ! Prévoyez dans votre agenda, au minimum 1 heure par semaine, pour vous et rien que pour vous ! Pendant cette heure réservée à vous-même, profitez-en pour faire quelque chose qui vous fait vraiment plaisir. Cela vous permettra de faire disparaitre la pression et la frustration souvent engendrée par le quotidien.