Faire du sport à l'arrivée de l'hiver

Rédigé le 09/11/2021
Lou Pedersen


Tu es plutôt sportive ou tu aimerais t'y mettre mais tu as peur de la grisaille, du froid et de la perte de motivation ?! Pas de panique, j'ai des solutions pour toi !

1. Favorise des sports doux

Si tu as moins d'énergie et de motivation à l'arrivée de l'hiver, je te conseille de t'orienter plutôt vers des sports doux comme le yoga et le pilates. Ces disciplines sont parfaites pour travailler tes muscles en profondeur, devenir plus souple et plus solide ! Je te conseile de suivre des vidéos sur YouTube et de choisir des séances courtes et efficaces. Cela sera parfait si tu veux faie des sports doux et effiaces tout en restant au chaud chez toi.

2.. Continues  à aller dehors

Bien qu'une bonne solution pour palier le froid est de rester chez soi, il ne faut pas oublier d'aller prendre l'air ! Même si tu habites en ville et que l'air est très pollué, il faut tout de même prendre l'air frais. Nous travaillons pour la plupart en intérieur, ce qui favorise la prolifération des virus... Il faut donc sortir pour prendre l'air et s'aérer (le corps et l'esprit). On a souvent peur d'avoir froid en allant dehors mais tu vas être étonnée ; tu vas bien transpirer si tu fais ton sport en extérieur. Et surtout, rien de tel que de rentrer au chaud après une session au frais.

3. Décale tes séances à l'heure du déjeuner

Le soir après le boulot, tu n'as pas envie et tu as la flemme ? Pas de soucis, décale ta séance à l'heure de déjeuner. Alors bien sur, cela n'est pas évident pour tout le monde selon son emploi du temps. On est d'accord que cela demande une certaine organisation, il faut prendre sa tenue, préparer ses repas, prévoir sa douche etc. Mais c'est tout à fait faisable avec un peu de volonté. En plus, cela te permet de gagner du temps et de rentrer l'esprit tranquille le soir chez toi. En plus, rien de tel pour affronter l'après-midi au travail avec l'esprit léger et serein.

4. Fixe toi une intention précise

Pour faire du sport dans le temps, il est important de savoir pourquoi tu le fais. Et oui, mincir, avoir des fesses rebondies ou encore avec des abdos saillants sont souvent des raisons pour lesquelles on peut vouloir commencer une activité physique. Cependant, bien que ce soit gage de motivation pour certaines, ce sont souvent des motivations qui s'essouflent assez rapidement. Il faudrait donc se fixer une vraie intention qui te permette de rester très focus et motivée sur le long terme, qu'importe les obstacles. Cela peut être autre chose qu'une motivation physique ; et oui, le sport c'est tellement plus que ça : confiance en soi reboostée, meilleur sommeil, stress envolé...

Dans tous les cas, qu'importe l'activité choisie, la fréquence, le lieu ou encore les motivations de base, le principal est de bouger ! À toi de trouver ce qui te correspond !