Les compliments alimentaires

Rédigé le 16/11/2021
Lou Pedersen


Ah les compliments alimentaires, toute une histoire non ?! On en entend beaucoup parler en ce moment. On les prend souvent pour être en meilleure santé, pour avoir une meilleure digestion ou encore pour essayer de se débarrasser de l'acné. Aujourd'hui, je vous parle des bénéfices mais également des limites de la prise de ces gélules magiques !

Les compléments alimentaires ; nos alliés santé ?!

Le rôle premier du complément alimentaire est de compléter l'alimentation. Pour cela, il apporte à l'organisme un gain nutritionnel, qui dépend de sa composition. Il peut s'agir de vitamines, de sels minéraux, d'oligo-éléments, d'antioxydants, d'acides aminés, d'acides gras, etc. Il peut être intéréssant d'en consommer sous forme de cure afin de compléter une alimentation saine et une bonne hygiène de vie générale. Ils peuvent t'aider à moins perdre tes cheveux, à avoir des ongles plus forts ou à encore moins souffrir des douleurs de règles.

Les compléments alimentaires ; vraiment tous bons pour nous ?!

Le souci majeur avec les compliments alimentaires c'est qu'on ne sait pas forcément ce qu'il y a dedans ! Et oui, c'est comme tout, tout dépend de la qualité du produit. Et quand c'est quelque chose que l'on met dans son corps de manière régulière, autant bien vérifier avant. Personnellement, je fais très attention aux compléments et vitamines que je prends. J'ADORE les complétements de la marque Cuure. Cette marque te propose de répondre à un questionnaire afin de connaitre tes besoins et te conseiller le meilleur qui soit pour ta santé. Tu reçois ensuite directement chez toi les vitamines qui vont te faire du bien ! J'ai adoré prendre du zinc et de l'acérola.

Verdict ?

Sans surprise, c'est comme tout, les compléments alimentaires c'est bien mais ca ne fait pas tout. Ce qu'il faut retenir ? Choisis des produits de qualité si tu souhaites faire des cures. De plus, ne mélange pas tout et n'importe quoi et cible tes besoins. Il est aussi important de choisir des marques fiables et de confiance !

Dans tous les cas, je te conseille toujours d'avoir une bonne hygiène de vie et surtout de faire appel à des professionnels de santé dès que tu souhaites prendre des cures de compliments alimentaires ou vitamines.