Avoir une bonne hygiène alimentaire

Rédigé le 06/12/2021
Lou Pedersen


L'hygiène de vie, oui !  Commence par te concentre sur ton hygiène alimentaire...

Bien sûr, plusieurs facettes sont importantes à prendre en compte lorsqu'on décide de faire attention à son hygiène de vie. Le sommeil, l'activité physique ou encore la gestion du stress sont les facteurs clés sur lesquels jouer pour prendre soin de sa santé. La nutrition et l'hygiène alimentaire sont elles aussi au coeur de ce principe de prendre soin de soi et de son corps. Il est très facile et efficace de prendre soin de son hygiène alimentaire en mettant en place des petites habitudes au quotidien qui font vraiment la différence sur le long terme.

Plus de vert dans tes assiettes

Des légumes, des fruits, de la verdure ! Il faut vraiment végétaliser son alimentation pour la rendre la plus saine possible. Les fruits et légumes verts contiennent énormément de fibres et minéraux qui sont excellents pour ton bien-être. En ajoutant ces aliments à tous tes repas (ou presque), tu as la garantie de prendre soin de ton système digestif et de te faire du bien au quotidien.

On mise sur le végétal

Rien ne sert de devenir totalement végan ou végétarien, mais réduire sa consommation de viande peut avoir de vrais bénéfices sur ta santé à long terme. On remplace le bon vieux steak de boeuf par un chili sin carne ou un houmous aux pois chiches. Les alternatives sont nombreuses pour faire le plein de protéines sans manger de la viande tous les jours !



Mange de saison

Rien de tel que de manger des produits frais et de saison. Pour cela rien de mieux que d'aller au marché pour pouvoir profiter des bons fruits et légumes cultivés au niveau local et qui sont forcément de saison. Cela te permettra également de manger varié !

En cuisine

Bien sûr, il parait presque évident que manger des produits bruts cuisinés par nos soins est encore le meilleur pour prendre soin de son hygiène alimentaire. Il vaut mieux acheter des produits et aliments qui soient simples et de les cuisiner à la maison pour être sûr des ingrédients ! Par besoin d'être une grande cuisinière mais inspire toi de recettes faciles. De plus, cela te coûtera bien moins cher !