Comment renforcer son estime de soi ?

Rédigé le 06/12/2021
Lou Pedersen


Tu souhaites rebooster ton estime de toi ? Je te donne mes meilleurs conseils SELF-LOVE !

Voici des conseils simples pour améliorer le regard qu'on se porte à soi-même et enfin s'aimer à sa juste valeur. 

Je relativise 

Face à un échec, on a souvent tendance à croire que tout est foutu et qu'il sera difficile de s'en relever. La clé est donc ici de relativiser en mettant au clair ce qu'on pourra clairement changer la prochaine fois pour ne pas que cet échec se reproduise. C'est en identifiant ses erreurs et en mettant des actions concrètes en place qu'on aura envie de rebondir et d'aller de l'avant sans s'attarder sur le passé. 

J'évite de me comparer aux autres 

Pas évident surtout à l'heure des réseaux sociaux quand on passe notre vie à analyser la vie de personnes que bien souvent, on ne connait même pas. Le tout est donc de se concentrer sur soi-même, sa propre vie, ses envies et ses besoins. C'est comme ça que tu arriveras à prendre du recul et a enfin vivre la vie que tu mérites. 

J'accepte la réalité 

Il ne faut pas non plus se surestimer. En effet, pour être à l'aise et sûre de soi, le mieux est encore de bien se connaitre et d'accepter et assumer nos failles. C'est en assumant que l'on sera plus fortes face aux autres et que notre confiance en nous sera boostée.