Réservé aux membres SELF-LOVE & CO

Santé & bien-être au printemps

Rédigé le 07/03/2022
Lou Pedersen


Et si on restait en bonne santé au printemps ?

Le printemps est souvent une saison à laquelle on a envie de prendre soin de soi, de se faire du bien et de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. Voici mes meilleurs conseils pour te faire du bien à l'arrivée des beaux jours. 

Faire le plein de vitamines D

Le retour du soleil est l'occasion rêvée de faire le plein de cette vitamine D. Le tout est de sortir son nez dehors pour profiter des rayons de soleil au moins 30 minutes par jour. Penses tout de même à bien te couvrir et à protéger ta peau avec une crème solaire. 

Mise tout sur l'alimentation

Comme d'habitude, l'alimentation reste la clé pour rester en forme et en santé. Cela est encore plus vrai à l'arrivée des beaux jours. Je te conseille de veiller à faire le pleins de vitamines pour être en pleine forme. Les marchés regorgent de fruits et légumes variés ce qui te permettra de réaliser des recettes simples et gourmandes. Tu peux commencer ta journée en mangeant des fruits frais afin d'être de bonne humeur et pleine d'énergie. 

Se coucher tôt

Avoir un sommeil de qualité est indispensable pour avoir une bonne hygiène de vie en général. Veille à garder une heure de couchée qui soit raisonnable (avant minuit) de façon à pouvoir dormir 7 à 8 heures. 

La détox printanière 

On ne parle pas ici de jeûne ou de monodiète. Le tout est juste de veiller à apporter des aliments sains pour notre corps qui vont nous permettre de faire le plein d'énergie pour pouvoir se dépenser et être en forme. Tu peux aussi faire des cures de sève de bouleau pour aider ton corps à éliminer les toxines (tout en conservant minimum 3 prises alimentaires par jour). Tu peux par exemple boire de la sève fraiche tous les matins à jeun pendant 3 semaines. 


Contenu réservé aux membres SELF-LOVE & CO

Pour accéder à encore plus de contenu bien-être, organisation & alimentation, rejoins SELF-LOVE & CO dès maintenant !