Réservé aux membres SELF-LOVE & CO

L'art du moment présent

Rédigé le 07/03/2022
Lou Pedersen


L'art du moment présent 

Nous sommes tellement pris dans des quotidiens rythmés qu'on oublie de prendre le temps de profiter de chaque moment. Soit on ressasse le passé ou on anticipe l'avenir mais on passe très peu de temps totalement ancré dans le moment qu'on vit. On passe également énormément de temps sur nos téléphones et devant nos écrans ce qui, par conséquent, nous empêche de rester consacrer sur ce qui se passe vraiment, dans la vraie vie. 

Respirer

La respiration est hyper utile pour rester connecter à ses sensations et à soi-même. Nous passons beaucoup de temps dans la journée à oublier de respirer. Pour se permettre d'y penser, on peut activer un rappel sur notre téléphone. Cela nous permet de prendre quelques instants par jour pour se consacrer à se respiration ne serait-ce que quelques minutes. Au fur et à mesure, cela va devenir de plus en plus intuitive et vitale. 

Tous tes sens en éveil 

Se concentrer lorsqu'on touche quelqu'un, lorsqu'on prend sa tasse de café encore chaude ou qu'on sent le vent fouetter notre visage... Faire attention à ses sens et y accorder de  l'importance permet de se sentir vivante et totalement ancrée dans le moment présent. Je te conseille de te rapprocher de la nature pour ressentir ces bienfaits et vraiment t'apaiser au quotidien. 

Une chose à la fois

Toujours avide de productivité et d'efficacité, on perd souvent du temps à vouloir tout faire en même temps et on oublie donc de vivre le moment présent. Pour cela, rien de tel que de se concentrer sur une tâche et de veiller à ne pas avoir de perturbateurs aux alentours ; télévision, téléphone... 

 


Contenu réservé aux membres SELF-LOVE & CO

Pour accéder à encore plus de contenu bien-être, organisation & alimentation, rejoins SELF-LOVE & CO dès maintenant !