Exercice sur l'estime de soi



Pour cultiver son self-love, rien de tel que de booster son estime de soi !


Qu'est-ce que l'estime de soi ?

L'estime de soi n'est pas facile a appréhender. Cela résulte du faite d'être bien dans ses baskets, d'être fière de la personne que l'on est mais également fière des compétences et des missions que l'on accomplie au quotidien. C'est, en gros, avoir confiance dans nos capacités à apprendre, comprendre, agir, aimer et être aimée, à éprouver des émotions et faire les bons choix.

L’estime de soi puise dans l’amour et la compassion pour toi-même. C'est en cela qu'il est vraiment important de développer cette estime de soi ! Le but d'avoir une bonne estime de soi est de pouvoir faire des choix fondés, en être fière, avoir ses propres idées, les défendre mais également avoir des valeurs qui nous sont chères.

Pour t'aider à booster ton estime de soi, je te propose un exercice parfait !

Qu'est ce que c'est et à quoi ça sert ?

On se parle trop souvent à nous même de façon négative et il est temps de changer ceci ! Pour booster cette estime de toi-même et mettre en valeur l'amour que tu te portes, je te propose l'exercice suivant : pendant les 7 prochains jours, tu vas prendre 5 minutes tous les matins pour te dire, à voix haute, à quel point tu t'aimes. Oui oui, tu as bien lu. Tu vas devoir te mettre devant ton miroir, te regarder droit dans les yeux et dire "je t'aime" en t'adressant à... toi-même. Plutôt déconcertant non ?! Tu peux aussi varier d'affirmations si tu te sens à l'aise "t'es belle"," j'adore tes cheveux", "tu as à l'air heureuse"... Qu'importe, tant que ce que tu te dis est positif et agréable. Cet exercice n'est pas des plus faciles car on a vite tendance à se sentir ridicule, mais crois-moi, il va vraiment t'aider à prendre confiance en toi.

Alors, prête à essayer ?