Les affirmations positives



Pour se sentir mieux et avoir plus confiance en soi, rien de tel que se mettre à faire des affirmations positives.


Qu'est-ce que c'est ?

C'est tout simplement le principe de se répéter des phrases motivantes et inspirantes pour chasser les pensées négatives, la petite voix en dedans qui te dit : ''T'es pas assez bonne… tu seras jamais capable…". Les bénéfices de ces affirmations positives sont nombreuses ; diminution du taux de stress, augmentation de la confiance en soi, devenir plus résiliente et faire face à certaines situations compliquées...

Pour t'aider à te mettre en valeur et enfin te considérer de la meilleure façon qui soit, je te propose donc de mettre en place cet exercice !

Ok, mais comment ?

L’important, c’est de choisir une phrase qui t’inspire et de la répéter, idéalement en te regardant dans le miroir, jusqu’à ce que tu y crois pour de vrai ! Ça peut prendre 1 jour, une semaine, 1 mois, 1 an… chacun à son rythme, parce que le self care, ça commence par l’intérieur !

Voici quelques exemples :

  • je me sens prête à réussir cet examen
  • je suis belle et mon corps est magnifique
  • je vais tout faire pour arriver première de cette course
  • je suis capable de mettre en place tout ce qui faut pour y arriver
  • je suis compétence et sais m'exprimer face à une assemblée

Tu peux te repéter ces affirmations autant de fois que tu veux, que ce soit avant une situation stressante ou même sans occasion spéciale, dans le bus, le métro ou sous la douche !

Alors, prête à essayer ?