Prendre soin de son système digestif pendant les fêtes



On le sait, la période des fêtes est souvent propice aux repas lourds et copieux. On est toutes d'accord pour dire que c'est cool, de manger de bons plats et pleins de chocolat ! Le problème, c'est qu'on peut souvent voir les problèmes intestinaux arriver avec tous ces bons repas.  Aujourd'hui, je te donne mes meilleurs conseils pour prendre soin de ton système digestif pendant les fêtes. GO !


Mes meilleurs conseils :

> Anticipe en allégant vos repas d'avant fêtes : attention, je te ne parle pas de régime ou de restrictions ! Je te conseille juste d'alléger un peu les repas de décembre pour pouvoir te sentir mieux à l'arrivée des fêtes. Je te propose d'ailleurs une inspiration meal-prep spéciale menus d'avant fêtes. De quoi te régaler de manière légère mais gourmande.

> Prends une cure de complétements alimentaires ; ce peut être une bonne idée pour préparer ton système digestif aux repas copieux qui vont arriver. Personnellement, je suis fan des cures de radis noir qui sont parfaites pour prendre soin de ton foie.

> Bois des jus de citrons chaque matin ; cette routine est parfaite qu'importe le moment de l'année. Cette boisson est super pour détoxifier ton intérieur dès le matin !

> Limite l'alcool avant et pendant les fêtes ; et oui, quoi qu'on dise c'est souvent plus une forte consommation d'alcool qui nous brasse plutôt que les repas copieux. Tu peux donc essayer de te limiter (sans t'interdire d'en boire) pour éviter le mal de ventre et de tête.

> Tu peux aussi intégrer du jus ou du gel d'aloe vera dans ta routine. Il est parfait pour régénérer les tissus et agir favorablement sur tous tes organes de digestion.

> Bois un jus vert tous les matins ; ces jus, composés de légumes principalement, sont parfaits pour te faire du bien dès le matin. Tu peux par exemple mélanger dans un blender de l'épinard, une pomme, un morceau de gingembre et quelques dates.

Alors, prête à affronter ces fêtes sereinement ?