Défi 1 • Mettre en place une nouvelle routine beauté

Rédigé le 06/12/2021
Lou Pedersen


Nouvelle année, nouveau cycle, nouveau défi !

Pour ce mois de février dédié au fait de prendre soin de soi, je voulais te proposer un premier défi tourné autour de la beauté. On en parle pas souvent sur SELF-LOVE mais prendre soin de sa peau, se maquiller ou mettre en place une routine détaillée est un super moyen de cultiver son self-love.

Mon objectif ? 

Te montrer qu'adopter une routine beauté qui te convient peut vraiment jouer sur ton humeur au quotidien et ton bien-être en général.

Le défi 

Pour mettre en place une routine qui te convient, je te propose d’identifier les besoins de ta peau (corps et visage), de tes cheveux, de choisir des produits qui te correspondent, que tu aimeras utiliser et qui te fond du bien.


Pas inspirée ? 

Je te donne une idée de routine type à mettre en place. Bien sur, cela est adaptable selon tes envies !

Le matin :

1. On se rafraichit

Après une bonne nuit de sommeil, rien de tel de nettoyer sa peau, sans l'agresser. Pour cela, je te conseille de passer ta peau sous l'eau fraiche du robinet ou de prendre un coton imbibé d'eau micellaire. Tu peux aussi utiliser une eau florale comme l'eau de rose.

2. On nettoie

Étape non obligatoire, tu peux tout de même décider de nettoyer ta peau. Pour cela, utilise un nettoyant doux qui soit non-agressif pour ta peau.

3. On hydrate

L'étape indispensable pour une routine parfaite ; l'hydratation ! Que ce soit grâce à des crèmes de jour ou simplement avec une huilde végétale, ne zappe pas cette étape.



Le soir  :

1. On se démaquille

Si tu te maquilles pendant la journée, il est évident de bien penser à se démaquiller le soir. Pour cela, tu peux utiliser de l'huile de coco qui te permettra de faire disparaitre toutes les traces de make-up.

2. On nettoie

Étape essentielle le soir, tu peux utiliser nettoyant doux qui soit non-agressif pour ta peau.

3. On hydrate

L'étape indispensable pour une routine parfaite ; l'hydratation ! Encore une fois, tu peux utiliser une crème de nuit cette fois-ci ou de l'huile végétale qui te permettra d'hydrater ta peau en profondeur pendant la nuit.

Ready ? C'est parti pour tester une nouvelle routine beauté !