Défi 2 • Boire un verre d'eau au réveil

Rédigé le 06/12/2021
Lou Pedersen


Prête à t'hydrater ?!

J'ai à coeur de mettre l'hydratation au coeur des sujets pour ce cycle consacré au fait de prendre soin de soin. Hydrater sa peau, ses cheveux mais aussi son corps de l'intérieur !

Mon objectif ? 

Te montrer qu'une bonne hydratation du corps passe avant tout par une hydratation intérieure et pour cela, rien de plus simple et de plus facile que de boire de l'eau.

Le défi 

Pour comprendre que l'hydratation est au coeur de tout, je t'invite à boire au réveil un grand verre d'eau et à faire de cela une habitude. C'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de boire directement au saut du lit mais c'est pourtant hyper important pour rester en forme et hydrater son corps après de longues heures sans boire.


Pas convaincue ? 

Je te liste les différents bienfaits que représente le verre d'eau au réveil !

1. On réhydrate ses organes

Après 8 voire 9 heures sans boire, il est plus que primordiale d'hydrater son corps pour remettre la machine en route. Cela permet de rééquilibrer la balance hydrique du corps et de booster les organes.

2. On fait fonctionner son système digestif

Pour ne pas avoir de soucis de transit, une des clés est de boire beaucoup beaucoup d'eau. Alors pour cela, rien de tel que de commencer dès le matin pour démarrer la journée du bon pied ! L'eau nettoie le tube digestif et aide à la bonne digestion des aliments ingérés.

3. On fait le plein d'énergie

Le sensation de fraîcheur et de bien-être que procure le verre d'eau du matin nous permet de rester en forme et motivée pour affronter la journée qui nous attend.

Alors prête ?