Défi 3 • Apprendre à dire non

Rédigé le 06/12/2021
Lou Pedersen


As-tu déjà osé dire non ?  

Pas facile d'oser dire non et d'aller à contre courant de ce que les autres peuvent nous imposer. Nous avons toutes tendance à dire oui, oui à tout, oui aux autres, oui pour ci, oui pour ne pas faire ça... Mais n'oublies t-on pas de se dire oui à soi-même parfois ? C'est ce que je veux te montrer cette semaine !

Mon objectif ?

Te montrer à quel point il est important de parfois oser dire non aux autres pour se faire du bien à soi-même car "dire non aux autres c'est se dire oui à soi-même". Je veux aussi que tu comprennes que cela n'est pas égoïste, bien au contraire. En effet, comment veux tu prendre soin des autres si tu n'arrives même pas à faire attention à ta propre santé mentale. C'est ce qu'on va voir cette semaine !

Le défi 

Nous avons toutes des choses qu'on ne souhaite pas faire et qu'on fait par automatisme. Une invitation qu'on ne peut pas refuser, un rendez-vous qu'on ne doit pas rater, un repas chez la belle-famille à qui on n'ose pas dire non... Cette semaine, on dit NON ! Je suis sûre qu'en cherchant bien, tu as forcément quelque chose de prévu cette semaine auquel tu as prévu d'aller par automatisme ou obligation. Dans ce cas, c'est fini, tu oses dire non et tu profites de ce temps gagner pour faire quelque chose qui te fait VRAIMENT plaisir. 
 
 
 


Pas convaincue ? 

Je te liste des bienfaits d'apprendre à dire NON !

1. Cela permet de rebooster ta confiance en toi

Et oui, savoir dire non permet de rebooster l'estime de toi-même car tu prends enfin ta vie en main et tu prends des décisions qui sont alignées avec tes valeurs. Plutôt cool non ? 

2. Tes relations deviennent plus saines 

Savoir dire non à ses proches c'est aussi leur prouver que tu as ton propre avis et que tu es honnête. Les fois où tu diras oui, ils sauront que c'est sincère

3. Tu gagnes un temps fou 

On court déjà toutes après le temps alors si on se force à faire des choses qui ne nous font pas plaisir, on perd encore plus de temps. Rien de tel que d'accepter que ce qui nous fait vraiment plaisir. On gagne un temps précieux et une énergie de dingue !

Alors prête à se dire oui à soi-même ?