Défi 5 • Fais de toi une priorité

Rédigé le 06/12/2021
Lou Pedersen


Pour ce dernière semaine du mois de décembre,  je te lance un nouveau défi qui me tient beaucoup à coeur > faire de soi une priorité !

Pas évident au quotidien de faire passer son propre bonheur en priorité. On a toujours tendance à vouloir faire le bien autour de nous, à prendre soin de ses enfants, de son conjoint, de son foyer mais qu'en est-il de notre propre personne dans tout ça ? Souvent, on s'occupe de nous en dernier lieu et je trouve cela bien dommage.

C'est pourquoi, cette semaine, je te mets au défi de ne penser qu'à TOI ! Concrètement, dès que tu as deux options, choisis celle qui te fait du bien à toi et rien qu'à toi.  Par exemple, si tu as 20 minutes devant toi pour faire le ménage ou pour faire de la méditation, opte pour la méditation. On est d'accord, avoir un intérieur propre est important au bien-être mais cela n'est pas la priorité. Idem, si tu as 1 heure à tuer, opte plutôt pour le fait d'aller marcher en écoutant un épisode de podcast plutôt que de faire les courses au supermarché.

Je pense que ce défi peut vraiment t'aider à lâcher prise sur les impératifs quotidien et peut te permettre de te recentrer. Cela va également te faire prendre conscience que tu dois te faire passer en priorité et que cela n'a rien d'égoïste, au contraire ! Comment veux-tu bien t'occuper des autres si tu ne prends pas le temps de t'occuper de toi-même ?!

Alors, prête à relever ce super défi ?