Défi 2 • Prendre les escaliers

Rédigé le 10/01/2022
Lou Pedersen


Prête pour un nouveau défi sportif ?!

Il est temps de se prendre en main et de mettre de côté la sédentarité. Exit l'ascenseur ou l'escalator, cette semaine on monte les marches !

Mon objectif ? 

Te montrer à quel point le sport et l'activité physique en général est tout à fait possible même dans un quotidien rempli et intense. Pas besoin d'aller se tuer à la salle tous les soirs pendant 2 heures. Le tout est d'intégrer un peu de sport tous les jours, dans la vie quoitidenne.

Le défi 

Tu l'as donc compris, cette semaine on se force à grimper les marches. Que ce soit parce qu'on habite au 4ème étage et que notre bureau est u 6ème, on grimpe à la force de nos petites gambettes. Tu verras, au début, tu seras vite essouflée mais au fur et à mesure des jours ce soit trop facile pour toi ! Motive aussi tes collègues ou ta famille à t'accompagner dans ce défi fou.



Pas convaincue ? 

Tu as encore besoin de preuves que grimper les marches est bon pour toi ? Bon ok, voici les 3 raisons qui vont te convaincre !

1. Tu veux des fesses de rêve ?

Et oui, monter les marches ça fait bosser le fessier et ça on peut dire que c'est une bonne nouvelle.

2. Pour avoir un coeur en pleine santé

Bien sûr, en plus d'avoir un effet sur la silouhette, cela permet de garder une super santé cardiovasculaire.

3. Transforme cette corvée en activité ludique

Si tu trouves ça super relou, fixe-toi des objectifs. Monte le plus vite possible, essaie de compter les marches ou monte sur la pointe des pieds. Tu verras, cela te motivera et tu sentiras encore plus les effets de ce nouveau sport !

Ready ? C'est parti pour une semaine à grimper les marches !