Défi 3 • Essayer la miracle morning

Rédigé le 17/01/2022
Lou Pedersen


L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ? Prête pour un nouveau défi très matinal ?!

La miracle morning, tu connais ? Cette habitude fait fureur depuis quelques années déjà et cette semaine on teste ! Le principe est de se lever tôt (plus tôt que son heure de réveil habituelle) pour pratiquer des activités qui vont augmenter fortement notre niveau de développement personnel.

Mon objectif ? 

Te montrer qu'il est possible de gagner en productivité et de se sentir plus épanouie en te levant plus tôt. Pouvoir pratiquer la miracle morning pendant une semaine va déjà te permettre de ressentir les effets positifs de cette routine et te donnera envie de tout mettre en place pour faire tout ce que tu as envie de faire dans tes journées.

Le défi 

Tu l'as donc compris, cette semaine on va être matinales. Pour se faire, je te conseille de mettre ton réveil une heure plus tôt que d'habitude et de consacrer ce moment que pour toi. A toi de voir comment tu souhaites utiliser cette heure mais perso, je te conseille de répartir le temps en 3 ou 4 activités.



Voici une idée de programme :

1.  Le réveil / 10 minutes

Prends 10 minutes pour te réveiller, t'étirer dans ton lit, câliner ton copain ou ton chat et te lever tranquillement. Profites également de ces premières minutes de la journée pour boire un grand verre d'eau de façon à ré-hydrater ton corps après la nuit de sommeil.

2.  Les étirements / 20 minutes

Rien de tel que de commencer sa journée par une session étirements, yoga, méditation... Qu'importe la pratique, le tout est de dérouler ton tapis et de te poser (sans te rendormir), de t'étirer, de penser à bien respirer et faire le plein de bonnes énergies pour débuter ta journée.

3.  Les affirmations positives / 10 minutes

Pour poursuivre cette morning routine, je te conseille de prendre une dizaine de minutes pour dire à voix haute, dans ta tête ou encore à l'écrit des affirmations positives. Celles-ci doivent être courtes, construites de manières affirmatives et tu dois y croire. Cet exercice te permettra de reprendre confiance en toi et de commencer la journée du bon pied. Voici quelques exemples : je vais réussir ma présentation prévue ce matin à 10h, je me sens légère et féminine, je suis quelqu'un de puissant qui va tout mettre en place pour réussir, je vais donner le meilleur de moi-même lors de ma séance de sport de ce soir...

4.  Les exercices d'écriture  / 10 minutes

Tiens un journal et écris chaque matin tes idées, tes projets et tout ce qui te passe par la tête. Tu peux aussi noter toutes ces choses pour lesquelles tu es reconnaissante. Cela te permettra de faire le point et de ressentir de la gratitude envers tous ces éléments positifs. 

5.  La lecture / 10 minutes

Prends le temps pendant cette routine de feuilleter quelques pages d'un livre. Cela te permettra de te vider la tête, de te faire penser à autre chose, d'apprendre de nouvelles connaissances et de travailler ton imaginaire.



Pas convaincue ? 

Tu as encore besoin de comprendre en quoi l'application de cette méthode peut t'aider au quotidien ? Bon ok, voici les 3 raisons qui vont te convaincre !

1. Cela va te déstresser !

Rien de tel pour commencer sa journée dans le calme via des activités qui sont reposantes et calmes !

2. Cette méthode te permettra de booster ton estime de toi-même.

Et oui, grâce à ces différents exercices, tu seras beaucoup plus en confiance et ta journée ne pourra que mieux se dérouler. Tu auras toutes les clés en main pour faire face aux imprévus et mieux gérer les situations de stress.

3. Tu gagneras en productivité !

En te levant plus tôt et en commençant la journée de cette manière, tu seras très détendue dès le réveil. Cela te permettra d'organiser tes idées, de clarifier des pensées et d'être prête pour la journée. Cette organisation mentale aura un impact positif sur le reste de ta journée et tu seras en mesure d'être bien plus productive et sereine.

Ready ? C'est parti pour une semaine productive !