Défi 4 • Boire 2 litres d’eau par jour

Rédigé le 17/01/2022
Lou Pedersen


Le plus important, c'est de rester hydratée, n'est-ce pas ?

Et oui, c'est ce qu'on va voir cette semaine > à quel point il est important de rester hydrater et de veiller à boire suffisament d'eau tous les jours !

Mon objectif ? 

Te montrer qu'il est facile de boire ce qu'il faut en eau chaque jour sans que cela soit une contrainte ! Cela va te permettre de prendre soin de toi de l'intérieur, de te faire du bien et d'hydrateur ton corps en profondeur.

Le défi 

Tu l'as donc compris, cette semaine on va se focaliser sur son niveau d'hydration. Pour se faire, je te conseille de boire au minimum deux litres d'eau par jour. Le but est de répartir son apport en eau tout au long de la journée, du matin, jusqu'au soir.



Pas convaincue ? 

Tu as encore besoin de comprendre en quoi boire de l'eau de manière importante peut vraiment t'aider au quotidien, alors voici les meilleures raisons !

1. Car notre corps est composé à 70% d'eau

Et oui, rien que ça ! Alors évidemment, il est important de renouveler cette eau car elle est indispensable pour rester en bonne santé !

2. Être hydratée, partout tout le temps

Rien ne sert de s'appliquer mille et une crèmes hydratantes si on ne prend pas soin de s'hydrater de l'intérieur. Il faut donc veiller à boire sufissament pour que cela se reflète à l'extérieur !

3. Tout ton corps en dépend !

Que ce soit ton système digestif, la qualité de ta peau, l'activité neurologique de ton cerveau, tous tes organes ont besoin d'eau ! Alors, ne te pose même plus la question et fais en sorte de toujours apporter ce qu'il faut à ton corps.

Ready ? C'est parti pour une semaine hydratée !