Défi 3 • Je pratique une activité physique en extérieur

Rédigé le 22/11/2021
Lou Pedersen


Le troisième (et dernier) défi du mois de novembre : je pratique une activité physique en extérieur

Pour continuer ce mois de novembre qui va d'ailleurs bientôt s'achever, je propose un défi sportif ! Et oui, tu as bien lu. Alors empresse toi d'enfiler une tenue chaude (mais pas trop !) et sors faire un tour dehors. Le but de ce défi est de te prouver qu'on peut faire du sport en extérieur même l'hiver quand il fait froid, gris et nuit ! A toi de choisir le sport qui te convient et avec un peu d'organisation, ca se fait très bien. D'ailleurs, il y a même des avantages

Bien sûr, le sport que je te conseille et qui est, selon moi, le plus facile à pratiquer en extérieur est la course à pied. Tu peux partir de chez toi pour trottiner, et bonne nouvelle car même si tu es débutante, tu peux tout à fait faire des petites sorties de 10/15 minutes. Crois-moi, tu seras super fière de toi et tu te sentiras bien mieux en rentrant au chaud. Tu peux également profiter de l'hiver qui arrive pour faire de la marche à l'heure de la pause déjeuner. Si la course à pied n'est pas ton sport préféré, profite des parcs à côté de chez toi pour aller faire tes séances de fitness ou de yoga en extérieur. Si tu es à la montagne, tu peux faire des belles sorties raquettes ou ski de randonnée.

En bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent, il suffit juste de trouver ce qui te motive ! Dans tous les cas, pratiquer une activité physique en extérieur est hyper bénéfique pour ta santé et ton moral. Cela permet de sortir des endroits confinés dans lesquels on se trouve toute la journée. Cela permet également d'être en meilleure santé et de rester positive !

Alors, prête à essayer ?