Objectif une semaine végétarienne

Rédigé le 18/10/2021
Lou Pedersen


Qui a dit que manger végétarien était ennuyeux ? Pour cette semaine dédiée à la réalisation des objectifs, je te mets au défi de passer toute une semaine à te préparer des bons plats végétariens ! Tu verras, on peut se régaler sans manger de produits animaliers. Pour t'aider, je te propose cette liste de courses spéciale végé.

Les aliments qui végétarien qu'il te faut absolument :

  • Fruits et légumes variés : évidemment pour passer une semaine végé on mise sur les végétaux. Alors n'hésites pas à y aller sur les fruits et légumes de saison : courge, poireaux, patates douces, poires, prunes...
  • Tofu : tu peux acheter toutes sortes de tofu > ferme, soyeux, parfumé... Si tu n'as jamais goûter, je te le conseille vivement. Bien assaisoné ou mariné, c'est un régal pour accompagner une ratatouille, une soupe et même un plat de pâtes.
  • Oeufs : ce sont des indispensables selon moi. Veille à les choisir de bonne qualité et si tu peux même les acheter chez un producteur directement, c'est le top !
  • Féculents : tu peux partir sur des pâtes ou du riz complet. J'aime aussi acheter des mélanges de céréales (boulgour, quinoa, semoule...). Ca change et c'est hyper rassasiant !
  • Légumineuses : tu sais que j'adore les cuisiner. Tu peux par exemple prendre des lentilles qui sont très riches en fer et donc parfaite pour combler tes besoins nutritionnels.
  • Yaourt de soja : personnellement je suis fan de la marque Alpro. Je prends souvent les yaourt au lait d'avoine ou au lait d'amande. Avec quelques noix, des flocons d'avoine et des fruits frais, c'est un régal au petit-déjeuner.
  • Les incontournables flocons d'avoine : ils sont pas chers, super bon et hyper rassasiants. Tu peux les cuisiner en porridge, les mettre dans un yaourt ou bien faire un granola maison.
  • Les noix : ce sont des supers-aliments. Bien que pas donné, je te conseille d'en acheter régulièrement car consommées souvent elles te permettront de faire le plein de bons lipides.